Les escapades en camping-car de STORKY, la cigogne d'Alsace
26 avril 2019

GENOVA - LAGO MAGGIORE

Notre route vers le nord va nous mener sur la rive ouest du LAGO MAGGIORE au camping du petit village de SOLCIO pour profiter d'une dernière journée de repos avant le retour au bercail Bienvenues au Camping Solcio Dispositions innovatives couleurs et...
25 avril 2019

PALERMO - GENOVA

Nous allons passer cette journée à visiter les différents espaces du ferry, le deck le resto la piscine à sec On a profité de ces derniers bons moments ensemble avant de débarquer à GENOVA à 19h Sylvia et Jean-Yves ont déniché un point de chute idéal...
24 avril 2019

GIARDINI NAXOS - PALERMO

C'est parti pour une étape d'autoroute de 250Km pour rejoindre PALERMO Une partie du groupe va nous accompagner pour prendre le ferry qui doit nous amener à GENOVA Nous arrivons au port vers 16h mais l'embarquement est retardé à partir de 19h Jusqu'à...
23 avril 2019

GIARDINI NAXOS - TAORMINA

La météo s'éclaircit un peu Certains en profitent pour faire le ménage Nous allons faire un tour au bord de mer, elle est toute proche du parking, mais elle est assez agitée L'après-midi, départ en bus pour la visite de TAORMINA, la vieille ville se trouve...
22 avril 2019

ETNA - GIARDINI NAXOS

Ce matin départ pour la montée sur l'ETNA à 3000m D'abord à 2500m en funiculaire Puis à 3000m en véhicule 4x4 Nos guides nous emmènent au sommet où certains cratères émettent des fumerolles peu rassurantes Le vent tourne et une odeur de soufre nous oblige...
21 avril 2019

SYRACUSA - ETNA

Aujourd'hui c'est Pâques, Béatrice et Francis nous invitent à déguster la brioche locale La journée est prévue pour la visite de SYRACUSA, la vieille ville se situe sur l'île ORTIGIA Au Parc archéologique de NEAPOLI on retrouve des vestiges grecs et romains...
20 avril 2019

SAMPIERI - SYRACUSA

Nous nous enfilons dans les ruelles de la petite ville touristique de MARZAMEMI pour rejoindre le parking dédié aux camping-cars, en rabattant les rétros ça passe tout juste entre les échafaudages ... Dans l'après-midi nous nous arrêtons à NOTO, une petite...
19 avril 2019

PIAZZA ARMERINA - SAMPIERI

Un dernier coup d'oeil sur PIAZZA ARMERINA après être monté sur la colline surplombant la ville La montée de la petite route était un peu raide mais nous n'avons pas eu de problème Nous nous arrêtons à CALTAGIRONE, une petite ville célèbre pour son escalier...
18 avril 2019

AGRIGENTO - PIAZZA ARMERINA

Départ vers PIAZZA ARMERINA pour une étape de 130Km Nous nous arrêtons en route pour une visite de la petite ville de ENNA perchée sur une colline C'est jour de marché et nous en profitons pour faire des provisions : une botte de 25 artichauts, une cagette...
17 avril 2019

SELINUNTE - AGRIGENTO

Nous rejoingnons aujourd'hui la Vallée des Temples de AGRIGENTO Au passage, une visite s'impose aux SCALA DEI TURCHI des falaises près de REALMONTE L'après-midi, visite de la vallée des Temples d'AGRIGENTO sous un soleil radieux