Les escapades en camping-car de STORKY, la cigogne d'Alsace

28 juillet 2019

SAINT JEAN DU DOIGT - COTE DES BRUYERES

Nous quittons PLEUBIAN pour une étape de 100Km vers SAINT JEAN DU DOIGT sur la COTE DES BRUYERES où nous nous installons sur un parking en haut des falaises ( France - 29630 )Saint-Jean-du-Doigt, D79A Parking en surplomb sur la côté, vue jusqu'à Roscoff...
26 juillet 2019

PLEUBIAN

L'étape du jour de 150Km nous mène dans la région de PAIMPOL Après les vidanges au camping de DINARD nous prenons la direction du CAP FREHEL pour la pause déjeuner en bord de mer Nous rejoignons PLEUBIAN pour nous installer chez un maraîcher local, une...
25 juillet 2019

DINARD - SAINT MALO

Nous nous installons ce matin pour 2 nuits au camping du Port Blanc à DINARD (N 48° 38" 4,9" O 2° 4' 44,4") C'est un point de départ idéal pour visiter la côte vers l'ouest mais aussi pour se rendre à SAINT MALO Vu l'affluence, le propriétaire a ouvert...
23 juillet 2019

VIEUX-VIEL

L'étape du jour de 190Km nous mène à VIEUX-VIEL en longeant la côte ouest du COTENTIN Le PONT de la ROQUE à ORVAL SUR SIENNE fut détruit par les alliés pour gêner le repli des allemands lors du débarquement Dans la baie on aperçoit au loin le MONT SAINT...
22 juillet 2019

NEZ DE JOBOURG

Ce matin nous nous arrêtons pour les vidanges à la toute nouvelle aire de services gratuite de SAINT PIERRE EGLISE, nous y avons même droit à un accueil personnalisé par les employés municipaux, merci à eux ( France - 50330 )Saint-Pierre-Église, 39 Rue...
21 juillet 2019

PHARE DE GATTEVILLE

Départ aujourd'hui pour la presqu'île du COTENTIN et le phare de GATTEVILLE Nous nous arrêtons à SAINTE MERE EGLISE Puis nous rejoignons le parking du PHARE DE GATTEVILLE (N 49° 41' 40,6" O 1° 16" 3,1") et nous sommes passés par la même occasion à l'ouest...
19 juillet 2019

CARENTAN

Cette étape de 200Km va nous mener à CARENTAN en traversant la Seine au pont de TANCARVILLE A CARENTAN notre étape d'aujourd'hui est directement sur le port ... ... et on prend l'apéro au soleil Une petite balade en vélo dans les marais nous permet de...
18 juillet 2019

ETRETAT

Après avoir déposé Storky au camping à ETRETAT nous prenons nos vélos pour une visite de la ville et de sa région Le centre-ville ... La petite route qui longe la côte par des hameaux isolés ... ... nous mène à la plage de VAUCOTTES ... ... puis à YPORT...
17 juillet 2019

EN ROUTE POUR LA NORMANDIE

Cette escapade de 33 jours et 3500 Km va nous mener vers les côtes de Normandie, de Bretagne et de Vendée entre ETRETAT et NOIRMOUTIER Après une première étape de 400Km nous nous arrêtons à MUIZON dans la région de REIMS et nous en profitons pour visiter...
23 juin 2019

RANDO AU MONT SAINTE ODILE AVEC LES CASTORS RANDONNEURS

Ce dimanche matin nous avons rendez-vous au parking du lieu-dit VORBRUCK à la sortie de KLINGENTHAL avec un groupe des CASTORS RANDONNEURS pour une rando vers le MONT SAINTE ODILE Nous sommes arrivés samedi et y avons passé la nuit C'est un point de départ...